Comment obtenir un crédit pour financer un achat immobilier à La Souterraine ?

Partager sur :
Comment obtenir un crédit pour financer un achat immobilier à La Souterraine ?

Obtenir un crédit pour financer un achat immobilier n’est pas facile. Pour ne pas essuyer de refus de la part de la banque, voici quelques conseils à adopter.

Présentez un bon apport personnel

Avoir un apport personnel pour demander un crédit immobilier n’est pas une obligation légale, mais facilite l’obtention du prêt. La présence de cette somme rassure la banque, car lui prouve que vous avez vraiment la volonté de procéder à l’achat immobilier à La Souterraine. Autant que possible, assurez-vous que cet apport couvre au moins les 10 % de la transaction. 

Ayez un emploi stable 

Les banques privilégient les dossiers des candidats ayant un poste en CDI. Ce type de contrat signifie que le salarié perçoit des revenus mensuels réguliers et stables. Il ne risque donc pas d’avoir des difficultés à payer ses mensualités et que le paiement se fera à date ponctuelle.

Ayez un taux d’endettement minimal

Ce taux indique votre capacité à rembourser vos dettes sans vous mettre en précarité. Lors d’une demande de crédit, il doit être inférieur à 33 % sous peine de refus de la part de la banque. Pour s’assurer d’un taux minimal, épongez tous vos crédits en cours avant de songer à demander un crédit immobilier.

Présentez un parcours bancaire sans faute

Si vous avez déjà eu des litiges avec la banque pour des mensualités impayés, il vaut mieux se tourner vers un autre mode de financement, car elle n’acceptera plus de vous faire un prêt. De même, si votre compte bancaire est à découvert tous les jours, la banque hésitera à vous faire un crédit puisque, visiblement, vous avez déjà du mal à joindre les deux bouts tous les mois.